top of page

Retrouvez le témoignage de Chantal notre personnalité du mois d’avril !

Dernière mise à jour : 18 avr.

Ne fume plus depuis 13 novembre 2023.


Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter de fumer ?


Pour moi-même, pour ma santé. Je toussais beaucoup. Les reproches de mon mari (rire), et pour lui aussi, puisque nous sommes seulement tous les deux à la maison. En premier lieu, c'était quand même pour ma santé. Je toussais sans arrêt...


Comment s’est passé votre arrêt lorsque vous avez suivi le traitement ?


Je ne peux que vous remercier, car cela a fonctionné dès le premier jour. Vous avez vraiment été au top. Pour moi, c’était une grande libération. Je suis délivrée de cette cigarette, c'est impressionnant. Je m'étonne moi-même, j'ai quand même fumé pendant 53 ans et du jour au lendemain, plus rien.

En ce qui concerne la gestuelle, je n'ai pas ressenti de manque. Je me suis dit que non, vous m'avez aidée, c’est valable, c’est bon, je fais plaisir à mon mari et à moi-même, c’est primordial, et je n'ai pas ressenti de besoin.


Quels bénéfices retirez-vous de votre arrêt ?


Le plus grand bénéfice pour moi, c’est ma santé, d’être libre, libérée de tout. Quand on fume on est esclave de la cigarette. On y pense, on fume une cigarette, puis on se demande quand sera la prochaine. Aussi, il fallait se dépêcher pendant les pauses, au théâtre, au cinéma, vite aller dehors fumer une ou deux cigarettes. C’est un bien-être total, une liberté, sans contraintes, rien du tout. En ce qui concerne le souffle, je monte beaucoup plus facilement la petite montée devant chez moi, je ne tousse pratiquement plus, et ma voix est moins rauque. Je ne suis plus encombrée. Aussi, au niveau de l’odeur, cela s’imprègne très vite, même en faisant attention à ne pas fumer à l’intérieur ; tout sentait : les cheveux, les habits, l’haleine,… Maintenant, plus rien. Et je n’ai plus les doigts jaunes !


Un dernier mot ?


Je vous remercie. Sans votre aide, je n'aurais pas pu atteindre ce résultat. Je recommande vivement de suivre cette voie, de venir vers vous et d'être accompagné(e). Liberté et santé. Je suis vraiment très contente.



37 vues0 commentaire

Comments


Cabinets Suisses LaSan-T Stop Tabac

depuis 2005

bottom of page