top of page

Retrouvez le témoignage de Nathalie notre personnalité du mois d'Octobre.

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter de fumer ?


J’ai décidé d’arrêter de fumer un peu malgré moi, car j’ai eu un petit incident de santé et on m’a fortement recommandé d’arrêter de fumer. J’ai toujours fumé et je n’avais jamais pensé d’arrêter.

Comment s’est passé votre arrêt ?


C’est facile et ça ne l’est pas… on se trouve entre les deux. Ça ne se fait pas tout seul mais je suis venue vous voir et il s’est passé quelque chose. J’avais toujours envie de fumer dans les jours qui ont suivi, mais je me sentais bien. Auparavant j’ai toujours fumé par plaisir et jamais dans le stress.

Je connais des personnes qui ont arrêté de fumer. Pour certaines, cela a été très compliqué, avec des moments presque de dépression, des cauchemars ou des rêves de cigarette. Moi, je n'ai rien eu de tout cela.

J’ai désormais l’impression que la cigarette a fait partie de ma vie, mais il y a très longtemps…


Quels bénéfices retirez-vous de votre arrêt au tabac ?


J’ai vu une grande différence au niveau du souffle et de la respiration. C’est assez dingue ! Je respire pleinement à présent ! Je n’ai jamais eu de problèmes de souffle à proprement parler, mais le fait d’avoir arrêté m’a permis de sentir une différence. J’ai comme l’impression que mes poumons ont « grandi ». Je n’ai pas pris de poids et ça j’en suis très contente !


Le mot de la fin


Je recommande à tous ceux qui ont envie d’arrêter de fumer ou qui sont dans le besoin de le faire, de venir chez vous. Je trouve que vous êtes d’une bienveillance incroyable, je pensais à vous et je ne fumais pas !


Mon entourage m’a beaucoup soutenue pour ce combat, même si ça n’a pas été si difficile que ça. Il y a eu des moments où j’avais envie de fumer, mais ça passait très vite. En fait, je n’ai pas eu beaucoup à me battre.




14 vues0 commentaire

Comments


Cabinets Suisses LaSan-T Stop Tabac

depuis 2005

bottom of page