top of page

Retrouvez le témoignage de Weynde notre personnalité du mois de Mai !

Dernière mise à jour : 16 mai

Fumeur depuis l'âge de 17ans

  • 1 paquet par jour

  • Ne fume plus depuis 7 mois


Pourquoi avez-vous arrêté de fumer ?


J’ai décidé d’arrêter de fumer parce que cela me séparait des gens. La cigarette me faisait rester seul. Je n'avais plus envie d'être dans le monde, et le contact social était ce qui m'a le plus motivé à arrêter de fumer.


Comment s’est passé votre arrêt lors de votre traitement au Cabinet LasanT Stop Tabac ?


Mon arrêt s'est plutôt bien passé. Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que j’ai arrêté de fumer. Au début, ce n’était pas évident avec un peu d’insomnie et des réveils nocturnes... mais grâce au traitement, ça s’est bien amélioré. J’ai ressenti plus de force dans mon corps, un meilleur odorat et une plus grande confiance en moi. J'avais l'impression que mon visage rayonnait de ne plus fumer. J'étais bien. J’ai fait une rechute pendant 2 jours, mais ensuite je suis retourné au cabinet et ça s’est très bien passé.


Quels bénéfices retirez-vous de votre arrêt ?


Je me sens plus confiant, en meilleure forme… au réveil, je suis bien, je prends un petit déjeuner le matin ce que je ne faisais pas avant. Avant, je prenais juste un café et une cigarette. Maintenant, je commence à bien manger, je sens les odeurs. Mes relations avec les autres se sont améliorées. Avant, quand je fumais, je sentais la cigarette et je n'avais pas envie de m'approcher des gens, mais maintenant je n'ai plus ce problème. Je ne vois que des points positifs depuis que j’ai arrêté de fumer.


Un dernier mot ?


Je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé dans ce programme, car ce n’est pas quelque chose de facile... Certaines personnes vous diront que vous pouvez arrêter seul, etc. Mais en réalité, nous avons plus besoin d'aide que ce que l'on imagine. J'ai compris cela pendant les séances et je conseille aux personnes qui veulent vraiment se sentir bien dans leur vie d'arrêter de fumer. Ce cabinet est vraiment là pour ça... J'ai de bons souvenirs et ce n’était pas difficile d’arrêter en fait. Vous avez juste besoin de quelqu'un pour vous aider à y parvenir. Et j'ai trouvé ça ici, c’est super (rire).






15 vues0 commentaire

Comments


Cabinets Suisses LaSan-T Stop Tabac

depuis 2005

bottom of page